une femme en robe longue
Conseils, Mode

Où peut-on voir un défilé de mode près de chez soi ?

Véritable cœur de la mode, la France accueille de nombreux événements tout au long de l’année. C’est le cas de la Fashion Week, l’événement le plus populaire de l’univers de la mode. En 2023, plusieurs grandes maisons, telles de Chanel ou Balenciaga, organiseront alors des défilés à couper le souffle. Où peut-on alors les voir au cours de la Fashion Week ?

La Fashion Week autour du monde

un défiléLa Fashion Week est l’événement de mode le plus connu et le plus impressionnant qui soit. Elle se déroule généralement tous les ans, entre février et septembre, dans les plus grandes villes du monde.

Lire également : 5 magazines pour suivre les tendances de la mode

La Fashion Week réunit aussi les grandes maisons de mode qui vont présenter leurs nouvelles collections de prêt-à-porter. Durant cette période, les collections automne-hiver et printemps-été seront donc présentées au public.

Notez que la Fashion Week se passe auprès des capitales du style, telles que New-York, Londres, Milan et bien évidemment Paris. Les vêtements et les pièces présentées durant cet événement sont réalisés en séries et pas en sur-mesure. Une fois la Fashion Week achevée, ces pièces seront mises en vente auprès de points de vente précis. Ces ventes auront lieu six mois après l’événement.

Lire également : Les marques de mode les plus influentes du moment

Plusieurs autres villes organisent également leurs propres Fashion Week qui font beaucoup parler d’elles. C’est le cas des défilés de Tokyo et de Séoul par exemple.

Où peut-on assister aux défilés de la fashion Week à Paris ?

deux femmes qui se défilentSelon l’actu de la mode, actuellement, la Fashion Week de la saison 2023 2024 de Paris se déroulera durant la semaine du 27 février au 7 mars 2023. La Fashion Week de Paris verra les défilés les plus fournis comparés à ceux des autres villes du monde. On y verra de la haute couture et les dernières tendances de Chanel et de Louis Vuitton.

Pour assister à l’exposition de ces grandes maisons de couture, découvrez alors les quartiers où elle se déroulera :

  • Les collections de Dior auprès des Tuileries ou au musée Rodin ;
  • Les collections de Chanel au Grand Palais ;
  • Les collections de Louis Vuitton dans La Cour Carrée du Louvre ;
  • Les collections de Balenciaga en banlieue parisienne, à Villepinte.

De nombreux autres défilés dans le centre de Paris, et plus précisément dans les quartiers de Saint-Germain-des-Prés, du Marais, de la Concorde, du Trocadéro et du Palais-Royal auront aussi lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *