une belle femme
Mode

Mode : à la découverte des tendances du printemps 2023

Vous ne voulez sûrement pas passer à côté des nouvelles tendances du printemps 2023. Justement, ici, vous trouverez celles qui composeront certainement votre garde-robe.

Le métallique, le gothique et le style biker

une femmeLe métallique et les codes de l’allure gothique entrent bel et bien sur la scène mode du printemps 2023. Ainsi, certains détails, tels que les clous, les découpes en dentelles sombres, les symboles religieux ou encore les pièces fortes métallisées, reviennent à la mode.

Sujet a lire : Bienvenue chez Garance Coiffeur à Biarritz, Avenue de Verdun

La mode motocross trouvera également de la place dans le dressing des fashionistas. Pour le printemps 2023, elle affirme sa popularité via l’intemporel blouson biker.

 

A lire aussi : Où peut-on voir un défilé de mode près de chez soi ?

 

 

La transparence et la légèreté

une femme avec son sac à mainLa légèreté est très tendance ce printemps 2023. Enfiler un tissu léger, comme du voile, et savoir l’intégrer à un look plus habillé ou casual est le principe.

La tendance de la bralette et de la lingerie apparente se confirme également. En plus de cela, on fera de la place à la résille et au crochet pour un effet ajouré et assurément stylé.

La canicule de 2022 a aussi influencé les choix des tendances printemps 2023. Les matières légères comme le viscose, les jerseys fins, les molletons de coton sont alors à privilégier.

Et pour les pantalons, les couleurs et les motifs ?

une jolie femmeLe pantalon cargo sera incontestablement la pièce branchée du printemps 2023. Cette pièce, popularisée par les soldats britanniques dans les années 30, a été revisitée. On gardera alors ses poches multiples. Cela dit, ce pantalon sera rallongé. Il mettra ainsi en valeur la jambe.

La taille basse fait aussi son come-back. Pièce iconique des années 2000, elle s’incrustera dans tous les vestiaires.

Question coloris, on se tournera vers les couleurs et les motifs un peu plus vitaminés. Teintes orangées, couleurs vibrantes, motifs géométriques, divers imprimés (floraux, végétaux, animaliers, etc.), les fluos, le tie and dye… Voilà ceux à quoi on doit s’attendre pour la saison à venir.

Notez que d’autres tendances, comme le total look denim, le grunge, l’oversize, l’effet matelassé, l’encolure Bardot, le satin, la soie, les sequins ou encore la minijupe, figurent dans la liste des musts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *