une femme assise
Conseils, Mode, Tendances

Comment obtenir une invitation pour la Fashion Week de Paris ?

La Fashion Week n’est pas forcément dédiée aux célébrités, aux influenceurs et aux personnes appartenant au cercle de la mode. Sachez qu’il vous est aussi possible d’y assister. Découvrez comment obtenir une invitation pour cet événement.

Décrocher un travail à la Fashion Week ou avoir le statut d’étudiant dans une école de mode

une jeune femmePour participer à la Fashion Week, le moyen le plus simple est d’y travailler. Effectivement, plusieurs emplois sont disponibles durant cette période, même pour ceux n’ayant aucune expérience. Il est, par exemple, possible de devenir un figurant pour un défilé ou d’aider en tant que bénévole, hôtesse, habilleuse en backstage, etc. Vous pouvez rechercher sur les réseaux sociaux des jeunes marques ou sur la Fashion Jobs les offres d’emploi de la Fashion Week.

A lire aussi : Découvrez le Cutecore, la nouvelle tendance venue du Japon adoptée par Rosalía

Par ailleurs, sachez qu’en tant qu’étudiant de certaines écoles d’arts ou de mode, vous pouvez assister à cet événement sans y avoir été invités. Cela dit, il y a aussi un autre moyen pour obtenir une réelle invitation. Il est, par exemple, envisageable de demander l’accès aux défilés, si l’étudiant en question propose un thème de mémoire en relation avec l’événement. Pour cela, il est nécessaire de contacter au préalable les marques et de leur présenter un sujet bien défini. Notez que certaines maisons se feront un plaisir d’accueillir les apprenants cherchant à valoriser leur créativité et leur savoir-faire, surtout les jeunes créateurs en quête de beaucoup plus de visibilité.

Gagner des invitations

une enveloppeDe plus en plus de marques et plusieurs influenceurs lancent des jeux concours dans le but de délivrer une invitation. Stratégie de communication efficace, cela attire de nombreuses personnes. Ainsi, suivez les réseaux sociaux de ces maisons de couture et personnalités influentes pour ne louper aucune opportunité.

Dans le meme genre : Mode : qui est-ce qui décide des tendances à venir ?

Notez que certaines personnes, ayant beaucoup d’audace, parviennent à obtenir leur invitation en demandant directement une place auprès des créateurs via leurs réseaux sociaux. De même, si vous avez des contacts dans le milieu de la mode, il vous sera peut-être possible de dénicher une invitation.

Être le premier sur les lieux

une femme sur une verandaArriver en premier sur les lieux et s’armer de patience, voilà une méthode qui reste classique et particulièrement reconnue. Sachez que la salle des défilés se doit toujours d’être remplie. Il n’est donc pas rare que les organisateurs laissent passer quelques personnes ne figurant pas sur la liste des invités.

Toutefois, être stylé ou extravagant reste un critère important pour pouvoir y entrer. Il est donc recommandé de se renseigner au maximum sur les tendances de l’année et de s’inspirer de celles des précédents événements.

N’hésitez pas aussi à travailler votre look pour l’occasion et exprimez-vous à travers votre tenue. Soyez créatif et pointu en misant sur des belles pièces facilement remarquables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *